Une nouvelle clinique mobile de vaccination communautaire aura lieu ce samedi 26 février à LaSalle.
De 11h à 17h, il sera possible de se présenter sans rendez-vous au Carrefour récréatif et communautaire de LaSalle, situé au 8700, rue Hardy, dans le parc Lefebvre, pour y recevoir sa 1re, 2e ou sa dose de rappel. Le CIUSSS offrira également l’inoculation pour les enfants de 5 à 11 ans, que ce soit la 1re ou la 2e dose.
«Les jeunes de 5 à 13 ans doivent être accompagnés d’un parent pour recevoir le vaccin contre la COVID-19. Ceux de 14 ans et plus peuvent donner eux-mêmes leur consentement», explique la porte-parole du CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, Hélène Bergeron-Gamache, dans un courriel.
Pour les personnes qui ont besoin d’aide pour se transporter jusqu’à la clinique, le Centre du Vieux Moulin a mis à disposition son Moulin Bus. Il suffit d’appeler au 514 364-1541, 24h à l’avance, pour y réserver gratuitement son aller-retour jusqu’à la clinique. Le Centre du Vieux Moulin assure que plusieurs circuits seront organisés au courant de la journée.
La clinique de vaccination éphémère est une initiative du CIUSSS afin de rattraper le retard de dans LaSalle Heights et les secteurs avoisinants. À la fin janvier, le quartier était le moins vacciné de Montréal, alors qu’il affichait un taux 20% plus bas que la moyenne montréalaise.
Dans un article de Métro, le CIUSSS de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal affirmait alors compter faire appel à ses médecins pour faire du porte-à-porte et être présent dans les sites d’injection pour rassurer ceux chez qui des inquiétudes subsistent.