Les Braves du Nord de Montréal se rendront en Gaspésie pour les 43e Championnats provinciaux de hockey, après avoir remporté la Coupe de Montréal 2022 dans la catégorie M15 BB.
À Carleton, l’équipe tentera de mettre la main sur la Coupe Dodge 2020 – qui n’a pas changé de nom vu le report des championnats de 2020 en raison de la pandémie.
«Les jeunes sont très excités, surtout qu’il y a deux ans, ils étaient aussi favoris pour gagner et tout a arrêté», explique le président de l’Organisation du hockey mineur de Montréal-Nord, Kevin Riopel.
Il souligne qu’encore cette année, la saison a été interrompue pendant la cinquième vague de COVID-19, entre la mi-décembre et le mois de février.
La conseillère municipale pour le district Ovide-Clermont, Chantal Rossi, a tenu à féliciter l’équipe lors de la séance ordinaire du conseil d’arrondissement du 11 avril. «Nous pouvons être fiers de nos jeunes», a-t-elle déclaré.
Depuis 2019, les joueurs de hockey mineur d’Ahuntsic et de Montréal-Nord jouent sous la même bannière, soit celle des Braves du Nord de Montréal.