En raison de l’interruption des travaux durant la période hivernale, le ministère des Transports informe la suspension des travaux de reconstruction de la chaussée de l’autoroute 40 en direction est à Sainte-Anne-de-Bellevue et Baie-D’Urfé. La circulation sera rétablie dans la nuit du 10 au 11 décembre. Les éléments temporaires du chantier seront retirés dans les jours suivants et ne reviendront que l’an prochain lors de la reprise des travaux.
Jusqu’à présent, la voie de service de la Transcanadienne est a été raccordée entre le boulevard des Anciens-Combattants et l’avenue Pirie. Quant aux travaux sur le segment compris entre le boulevard des Anciens-Combattants, à Sainte-Anne-de-Bellevue, et le secteur à l’ouest de l’avenue Lee, à Baie-D’Urfé, ils progressent selon l’échéancier prévu. Ils devraient être complétés l’an prochain.
Une prochaine phase de reconstruction est toujours prévue jusqu’au boulevard Saint-Charles, à Kirkland. L’échéancier de réalisation de cet autre tronçon n’a toujours pas été précisé par le ministère des Transports.