Un soutien financier de 85 000 $ a été octroyé par l’arrondissement de Saint-Laurent au Musée des métiers d’art du Québec (MUMAQ). Il s’agit de sa contribution annuelle au bon fonctionnement du musée.
Cette subvention au MUMAQ a été adoptée lors de la séance du conseil d’arrondissement du 11 janvier, dont voici les autres faits saillants.
Terres d’excavation
Une dépense de 160 000 $ a été autorisée pour la caractérisation et la disposition de terres d’excavation provenant de la cour des Travaux publics pour l’année 2022.
Les firmes Enviroservices et Loiselle ont été retenues pour ce mandat. Elles se chargeront de disposer des terres d’excavation produites lors de travaux de réfection sur le réseau d’égouts ou d’aqueduc et entreposées temporairement dans la cour des Travaux publics.
Communications
Un contrat de 118 000 $ a été accordé à Telus pour la fourniture de lignes cellulaires et GPS pour les contremaîtres et employés de l’arrondissement en 2022.
Équipements informatiques
L’arrondissement mettra à niveau une partie de ses équipements informatiques. Le contrat a été conclu avec Compugen pour 317 000 $. Près de 70% des ordinateurs ont plus de cinq ans et fonctionnent avec un vieux système d’exploitation qui augmente considérablement les demandes de support informatique.