Que faut-il savoir ce matin pour bien débuter sa journée? Métro a sélectionné cinq sujets qui pourront alimenter les conversations.

1) Montréal veut imposer une limite de vitesse à 30km/h dans toutes ses rues résidentielles
Le maire de Montréal, Denis Coderre, veut limiter d’ici 2018 la vitesse à 30 km/h dans toutes les rues locales et résidentielles de la métropole ainsi que dans de nombreuses artères centrales.

2) Peut-on filmer un policier pendant une intervention?
Peut-on filmer un policier? Ce dernier peut-il refuser? Un litige survenu la semaine dernière entre un cycliste fautif et un policier qui refusait d’être filmé remet la question à l’ordre du jour.

3) Omar Khadr recevra des excuses et des millions
Si les organismes de défense des droits de la personne ont applaudi la décision du gouvernement canadien, qui présentera ses excuses à Omar Khadr en plus de lui remettre 10,5 millions $ pour les traitements qu’il a subis à la prison militaire américaine de Guantanamo, d’autres se sont indignés à l’idée que le Canada indemnise un «terroriste» et un «meurtrier».

4) Les tensions avivées entre Washington et Pyongyang
Le secrétaire d’État des États-Unis, Rex Tillerson, a affirmé hier que le plus récent essai de la Corée du Nord a été réalisé avec un missile balistique intercontinental, ce qu’il a qualifié de «nouvelle escalade de la menace».

5) Mise à l’essai de l’iPad Pro de 10,5 pouces : un pas vers l’ordinateur
Avec le nouvel iPad Pro de 10,5 po, Apple poursuit la transformation de ses tablettes en de véritables ordinateurs portatifs.

Aussi dans National :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!