Une panoplie d’activités gratuites seront offertes au Musée de Lachine au cours des trois prochaines fins de semaine. La traite des fourrures en Nouvelle-France sera à l’honneur à l’établissement du chemin du Musée, à l’intersection de la rue Saint-Patrick.

Ceintures fléchées
Les visiteurs pourront rencontrer les membres de l’Association des artisans de ceinture fléchée de Lanaudière le dimanche 16 juillet, de 12h à 17h.

Canot d’écorce
L’aventurier Billy Rioux fera une démonstration des différentes techniques traditionnelles de fabrication du canot d’écorce le dimanche 23 juillet, de 12h à 17h.

Marguerite Chorel
Petits et grands découvriront l’histoire de Marguerite Chorel, la propriétaire de la Maison Le Ber-Le Moyne au tournant du 18e siècle le dimanche 30 juillet, à 12h, 14h et 16h.

Plus d’infos sur museedelachine.com

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!