À la suite de son premier été d’activités, Le Phoenix de Lachine rend compte de résultats positifs obtenus au cours de la saison 2012 de ses camps de jour.

Ayant commencé ses activités le 25 juin et ce jusqu’au 17 août dernier, les camps de jour ont passé à travers leur première saison avec succès. Plus de 520 enfants ont bénéficié d’un été rempli d’activités et de sorties. Les camps ont accueilli en moyenne 255 enfants chaque semaine sur cinq sites différents, les parcs Dixie, Carignan, LaSalle, Duff Court et Kirkland, et ont permis à 41 étudiants de bénéficier d’un emploi d’été.

Précieux partenaires

L’organisme Le Phoenix de Lachine souhaite remercier la députée Isabelle Morin, le CLD Lachine, la Caisse Desjardins Lachine/Saint-Pierre, la Caisse Provost de Lachine, le Carrefour d’entraide de Lachine, le CLSC, le Club Lions de Lachine, l’Association Jeunesse Lachine, ReMax, Groupe Mackay, les Sœurs Sainte-Anne, la Saint-Vincent-de-Paul de Saint-Pierre et Emploi-Québec pour leur générosité.

La collaboration de ces partenaires aura contribué à mettre sur pied la panoplie d’activités offertes et à garantir l’accessibilité au plus grand nombre durant l’été.

Un grand merci est également adressé aux parents pour leur participation et pour leur confiance.

Camp d’hiver

Un camp d’hiver sera offert pour la semaine de relâche, du 4 au 8 mars 2013. Les informations concernant les inscriptions et le déroulement seront publiées par le biais du site web https://sites.google.com/site/lephoenixdelachine/nouvelles et sur le compte Facebook des camps.

De plus, à la suite des recommandations et commentaires reçus après la première année, plusieurs améliorations seront apportées lors de la prochaine saison.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus