Gracieuseté Hannah Dane, Audrey Lapalme et Jennifer Salanon ont livré d’excellentes performances lors de la Coupe Wimgym et font partie des meilleures gymnastes du Lac Saint-Louis dans leur catégorie.

Les athlètes du club de gymnastique laSallois Jeune Aire ont participé à la Coupe Wimgym à Dorval et se placent en excellente position pour la compétition régionale.

«Cette compétition constitue la première occasion pour les gymnastes de se qualifier pour l’ultime événement du circuit régional en gymnastique artistique féminine, le Challenge des régions, qui aura lieu au mois de mai à Saguenay», explique la directrice des communications du club, Joëlle Fournier.

Chez les 14 ans et plus, Tina Ding s’est distinguée en remportant la médaille d’or du niveau avancé senior. L’athlète Kathleen Zhang a elle aussi performé puisqu’elle a obtenu la médaille d’argent dans la catégorie base senior.

Dans la catégorie des 12-13 ans, Jennifer Salanon a remporté la médaille d’argent au total des appareils et est actuellement en bonne position pour représenter le Lac Saint-Louis au Challenge des régions puisqu’elle est première au classement régional.

Audrey Lapalme a quant à elle remporté la médaille de bronze et se hisse ainsi au second rang du classement régional suivie de près par Hannah Dane qui est quatrième.

Chez les 10-11 ans, c’est Sandrine Hébert qui est repartie avec la médaille d’or.

Les athlètes Sarah Bouras et Anastasia Malyugin ont mené la compétition puisqu’elles ont respectivement terminé première et deuxième, dans la catégorie des 8-9 ans.

Cheerleading
Cette même fin de semaine du 20 janvier se déroulait la compétition de cheerleading FrostFest au complexe sportif Claude-Robillard à Montréal. L’équipe Mango des Mystic All-Stars de Jeune Aire y a remporté la deuxième place.

«Ce n’est que le début pour Mystic, puisque déjà cinq des six équipes se présenteront au championnat régional de la Fédération de cheerleading du Québec», indique Mme Fournier.

Les athlètes y performeront dans l’espoir de se tailler une place au championnat provincial qui aura lieu en mars à Shawinigan.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!