Livre Défi végane 21 joursDans le milieu végane montréalais, Élise Desaulniers est une sommité. Qui de mieux placé qu’elle pour écrire un livre pratique pour guider les aspirants véganes dans leur démarche? Elle publie ces jours-ci le livre Le défi végane 21 jours.

Ce petit ouvrage de moins de 200 pages répond aux questions que se pose tout omnivore curieux sur le véganisme. Bien qu’il a été écrit pour servir d’ouvrage de référence aux participants du défi végane 21 jours, organisé deux fois par année par le Festival végane de Montréal, ce livre peut être pratique pour ceux qui veulent commencer à manger un peu, beaucoup ou complètement végétal.

Et j’insiste, contrairement aux précédents livres d’Élise Desaulniers (Je mange avec ma tête et Vache à lait) qui étaient plus théoriques, ce livre est vraiment pratico-pratique. On y trouve des informations du genre: de combien de protéines aie-je besoin ou pourquoi j’ai toujours faim?

Si j’avais eu ce livre entre les mains l’automne dernier lorsque j’ai relevé le défi, j’aurais été outillée comme une championne pour affronter mes trois semaines véganes! Quoi que j’avais eu la chance d’avoir des conseils personnalisés de Mme Desaulniers en personne!

Dans ce nouveau livre, l’auteure parle autant de l’alimentation que de l’aspect social de la transition vers un régime végétalien. Parce que la transition ne se fait pas que dans l’assiette, croyez-moi, les questions (ou les jugements) de nos proches sont multiples lors d’une telle démarche.

Une vingtaine de recettes (de Vert et fruité) sont aussi offertes dans le livre, ce qui complète bien le guide. Ce sont des recettes faciles, avec des ingrédients connus. Pas besoin de courir les épiceries spécialisées pour les cuisiner.

  • Si ça vous intéresse, ça s’appelle Le défi végane 21 jours, c’est publié chez Trécarré et c’est écrit par Élise Desaulniers.
  • Le prochain Défi végane 21 jours commence quant à lui le 1er mai prochain. Pour s’inscrire, c’est par ICI.

À lire aussi: Mon expérience végane de l’automne dernier

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!