Soutenez

Ruby Brown aménage son Boudoir de parfums chez La Baie

Photo: Jessica Dostie

L’art de la parfumerie est une passion qui se partage. Jusqu’au 24 décembre, la Montréalaise Ruby Brown a ouvert une boutique éphémère au coeur du La Baie centre-ville où elle propose trois parfums exclusifs à personnaliser.

«C’est la première fois qu’on peut venir à la rencontre de notre monde, se réjouit la fondatrice d’Essence Workshop dans une rencontre intime à laquelle un cercle restreint de journalistes avaient été conviés hier. J’offre depuis cinq ans des ateliers de parfums sur mesure, mais mon Boudoir chez La Baie permet un dialogue avec un plus large public.»

Ruby Brown elle-même sera d’ailleurs très souvent derrière le comptoir pour présenter ses créations olfactives: un boisé cuir «élégant et rock and roll» mariant notes de cuir et bois précieux, un bouquet floral «doux et sophistiqué» à base de fleurs blanches et un ambré oriental «gourmand et vanillé», détaille-t-elle. Ces eaux de parfum haut de gamme peuvent ensuite être personnalisées grâce à l’ajout d’une note supplémentaire, le tout embouteillé sur place (de 95$ à 110$ les 50ml). Sa gamme de bougies de luxe coulées à la main et entièrement fabriquées au Québec est aussi en vente sur place (64$).

boudoir Ruby Brown

Même s’il n’est pas possible de créer un parfum sur mesure dans le Boudoir de Ruby Brown, elle a tout de même tenu à y installer son orgue à parfums. Belle idée pour démocratiser l’art de la parfumerie!

Ruby Brown a démontré pour Métro l’embouteillage d’un parfum:

[wpvideo kdcNGwyx w=640]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.