Soutenez

Cité Plateau: Vivre autour de la cour intérieure

Photo: Collaboration spéciale

Vivre en ville ne veut pas dire vivre sans verdure. Les concepteurs du projet Cité Plateau, dans le Plateau-Mont-Royal, l’ont bien compris, articulant tout leur projet autour d’une cour intérieure bien verte.

«Quand on a développé le concept du projet, on voulait amener le côté nature en ville», fait valoir Benoit Soucy, président et associé du groupe Calex, constructeur du projet. Avec Cité Plateau, on offre la proximité des services et des boutiques de l’avenue du Mont-Royal, du parc Lafontaine et du mont Royal, mais aussi un environnement calme, permettant de retrouver la nature à la maison.»

Tout le projet de 32 unités a donc été conçu autour de la cour intérieure, dans laquelle on pourra directement accéder par une porte-cocarde, sur Papineau. «L’architecture a été pensée pour que les gens puissent profiter au maximum de la cour», fait valoir M. Soucy. Les balcons ont été conçus pour ne pas se superposer les uns sur les autres. Les escaliers en métal, typiques des balcons arrière montréalais, ont aussi disparu. «Les balcons traversants donnent un peu l’impression d’être dans un motel», illustre Benoit Soucy. Personne ne se fera déranger sur sa terrasse par un voisin qui descend son vélo dans les escaliers arrière.»

Des matériaux comme l’acier et le béton ont aussi été congédiés de la cour. On trouve plutôt des structures en bois et des matériaux légers et pâles. «On veut éviter les îlots de chaleur et créer un environnement clair, harmonieux et naturel.»

La gamme d’unités offertes est plutôt variée. «Si on considère qu’on est au cœur du Plateau, les prix sont très compétitifs», fait valoir le président. On voulait aller chercher différentes clientèles, autant des premiers acheteurs que des familles.»

Les prix varient de 172 900$ à 325 000$ par unité. Des condos d’une chambre de style loft de 550pi² et au plafond de 10pi sont offerts, d’autres qui ont deux chambres, ainsi que des maisons de ville d’un peu plus de 1200pi² sur deux niveaux, au rez-de-jardin et au premier étage, avec une terrasse pavée et verte dans la cour intérieure. Des unités au troisième étage offrent quant à elles une mezzanine et une terrasse privée sur le toit, avec vue sur la cour intérieure ou sur la ville.

Un style contemporain et moderne a été choisi pour les unités, mais presque tout peut être personnalisé, des choix de matériaux aux couleurs en passant par les divisions. «Notre slogan d’entreprise, c’est “Bâtir ensemble”, souligne Benoit Soucy. On veut impliquer le plus possible le client, lui offrir une expérience complète. Les gens adorent ça, car ils ont l’impression d’être partie prenante du projet.»

La livraison est prévue pour l’été 2017. Actuellement, 30% des unités sont vendues. Deux espaces commerciaux, dont un est déjà réservé, sont aussi prévus au rez-de-chaussée.

Où c’est situé?

  • Sur l’avenue Papineau, près de la rue La Mennais
  • Dans un secteur en revitalisation
  • Près de l’avenue du Mont-Royal
  • Près du parc Lafontaine

Les prix? (taxes en sus)

  • Unité d’une chambre à partir de 172 935$
  • Unité de deux chambres à partir de 250 110$
  • Espaces de rangement et pour les vélos inclus pour chaque unité
  • Espaces de stationnement dans le garage intérieur offerts pour 25 000$ + taxes

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.