Soutenez

Un million de foyers dotés d'imprimantes 3D d'ici 2018

BIG/AFP/REELAXNEWS - BUM Interactif

Une étude menée par la firme Juniper Research montre que les ventes d’imprimantes 3D vont décoller dans les prochaines années, même si elles ne s’élèvent qu’à 44 000 par an aujourd’hui. Cette démocratisation va de pair avec l’arrivée de grandes marques comme HP sur ce secteur, rendant les imprimantes bien plus abordables.

À en croire cette étude, la technologie d’impression 3D n’a pas encore séduit les consommateurs, mais dès lors que des applications géniales verront le jour, elles pourraient bien changer la donne.

On note déjà une augmentation des possibilités d’impression 3D dans un avenir proche, grâce à des entreprises comme Hasbro et Hershey qui développent des applications insolites ciblées pour les consommateurs.

Même si la mode de la 3D a fait couler beaucoup d’encre, l’étude montre que cela ne se traduit pas forcément dans les ventes d’imprimantes dédiées.

« Éduquer et motiver le public à l’idée que les imprimantes 3D permettent de créer des objets du quotidien est la clé du succès sur le long terme de ce segment », a expliqué l’auteur de l’étude, Nitin Bhas.

Et d’ajouter, « des applications et des contenus géniaux seront les vecteurs clés, proposant quelque chose d’unique et de personnalisé qui n’est pas encore disponible en magasin ».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.