Ubisoft Des images d'Assassin's Creed Syndicate.

Les adeptes se préparent à une avalanche de grosses sorties très attendues : « Metal Gear Solid V: The Phantom Pain », un jeu de l’univers « Mad Max », la trilogie « Uncharted » remasterisée, « Assassin’s Creed Syndicate » et le retour du Master Chief sur Xbox dans « Halo 5: Guardians ».

Metal Gear Solid V: The Phantom Pain
PlayStation 3 et 4, Xbox 360 et One, Windows PC
1er septembre

Des critiques dithyrambiques et des premières impressions extrêmement positives précèdent la sortie de ce jeu sophistiqué, qui pourrait bien être le dernier de la série créée par Hideo Kojima. Les fans reconnaitront de grands noms et remarqueront que la narration compliquée répond à une mécanique bien huilée.

Mad Max
PlayStation 4, Xbox One, Windows PC
1er septembre

Les créateurs de « Just Cause 3 » sont amateurs d’explosions et reprennent ici les bases du jeu d’action. Poursuite en voiture, combats punchy et dangereux criminels en sont les ingrédients principaux. En comparaison de « Just Cause 3 » (décembre), cette sortie est moins médiatisée, mais les adaptations ludiques de succès du grand écran peuvent entièrement rafraichir un genre, comme l’a montré « Middle Earth: Shadow of Mordor ».

Uncharted: The Nathan Drake Collection
PlayStation 4
9 octobre

Le jeu vient compléter la série « Uncharted » aux graphismes détaillés et aux cinématiques soignées. De nouveaux objectifs à atteindre et une bêta multijoueurs de « Uncharted 4 » raviront les fans.

Assassin’s Creed Syndicate
PlayStation 4, Xbox One
23 octobre (ultérieurement sur Windows PC)

Les jumeaux assassins, Jacob et Evie Frye, règnent sur les rues de Londres, gangrénées par la guerre des gangs en pleine époque victorienne. Ce titre encourage les joueurs à intégrer l’un de ces gangs qui visent à changer le destin de millions de Londoniens, et naviguer des bas-fonds aux plus hautes sphères de la société. Il n’est pas sans rappeler le film « Gangs of New York » de Scorsese, mais cette fois adapté à la capitale britannique en pleine révolution industrielle.

Halo 5: Guardians
Xbox One
27 octobre

Le charismatique combattant de la série Halo, à savoir Master Chief, est porté disparu, ainsi que ses trois co-équipiers. L’accent étant mis sur la coopération à quatre, Spartan Locke et son équipe devront les retrouver et découvrir ce qu’il s’est véritablement passé avant que les Guardians et leurs constructions démesurées n’aient anéanti tout le monde. Le mode multijoueur a été repensé et élargi à l’aide d’un grand nombre de cartes, et de modes en équipe de diverses tailles…

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!