online world

Et si la carte du monde était influencée par les extensions web? C’est ce que Nominet propose: une carte du monde où les frontières des pays sont définies par le nombre d’extensions attribuées à son pays.

Tout d’abord, à noter que le «.com» n’est pas représenté sur la carte, mais seulement les extensions reliées à des pays. Cependant, le «.com», qui veut dire commercial, est d’ailleurs l’extension la plus utilisée dans le monde.

On se rend bien compte que le «.ca» est plus ou moins populaire comparé au «.uk» du Royaume-Uni, au «.de» de l’Allemagne et au «.cn» de la Chine.

Le «.tk», qui est démesurément gros sur la carte, est le domaine de l’île de Tokelau, ou environ 1400 personnes habitent. Pourquoi est-ce que cette extension est la plus populaire du monde sans que personne ne sache réellement où est ladite île? La raison est que le domaine «.tk» est gratuit et sans publicité. Depuis 2001, des millions de personnes ont choisi d’avoir un «.tk» à la fin de leur site web pour cette raison. Attention cependant, les sites avec un «.tk» ont souvent porteurs de virus et d’arnaques virtuelles.

Vous pouvez voir la carte en format original ici.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!