Apple lance aujourd’hui au Canada Maps Connect, un site qui devrait permettre d’ajouter ou de corriger les informations affichées par rapport à sa petite entreprise dans l’application Apple Maps (Plans, en français), offerte notamment sur l’iPhone, l’iPad et sur les ordinateurs Mac.

Si vous possédez un commerce destiné au grand public, il serait important d’aller vous assurer que vos informations sont bien indiquées. Si un client recherche un restaurant ou une boutique spécialisée sur son iPhone et que le vôtre n’est pas affiché, la personne risque après-tout simplement d’aller voir ailleurs, chez un commerce qui sera pour sa part présenté dans son application.

Le procédé d’enregistrement est assez simple, et peut se faire en ligne à l’adresse mapsconnect.apple.com.

Le procédé automatisé demande alors de vérifier si notre commerce est déjà enregistré. Sinon, il est possible de le faire assez facilement en entrant son adresse, et en ajoutant ensuite la catégorie d’entreprise, les heures d’ouvertures, etc.

Dans tous les cas, le processus ne devrait prendre que quelques minutes de votre temps, et pourrait vous permet de gagner, ou de conserver, plusieurs clients.

Il est bon de noter que ceux qui ont plus de 100 commerces peuvent aussi le faire avec Apple directement, en communiquant par courriel au mapsconnect-business@apple.com.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!