Soutenez

275 nouveaux véhicules pour Auto-mobile à Montréal

Auto-Mobil et nouvelles vignettes de stationnement pour l'arrondissement d'Outremont. Photo: Isabelle Bergeron / TC Media

Le service d’autopartage sans réservation Auto-mobile de Communauto doublera son offre cette année, passant de 275 à 550 véhicules en 2016. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs du service, qui doivent souvent parcourir plusieurs rues avant de trouver une automobile disponible.

Auto-mobile de Communauto est un service qui permet de louer un véhicule à la minute, le temps d’un trajet. Contrairement au service habituel de Communauto, les automobiles peuvent être stationnées n’importe où sur un territoire délimité, et non à des endroits précis. Les véhicules d’Auto-mobile n’ont pas non plus à être retournés à leur point d’origine, et peuvent donc être utilisés pour un aller simple.

Auto-mobile dispose de quelques avantages importants par rapport à son concurrent Car2go. Ses voitures (des Nissan Leaf électriques et des Toyota Prius hybrides) sont plus grandes, à quatre places plutôt que deux, et ses prix sont moins chers, à 0,38$ par minute (ou 12$ de l’heure) plutôt que 0,41$ par minutes (ou 14,99$ de l’heure).

Malheureusement, à 275 véhicules pour l’instant pour toute la ville, obtenir une automobile rapidement peut parfois être difficile. L’utilisateur abonné aux deux services d’autopartage sans réservation a généralement plus de chance de trouver une des 460 Smart de Car2Go près de chez lui. À moins que Car2Go ne rehausse son offre également, les 275 nouveaux véhicules d’Auto-mobile (dont 25 électriques) devraient permettre d’améliorer la situation pour la compagnie québécoise.

Notons que le territoire desservi par Auto-mobile sera aussi être légèrement agrandi, avec l’ajout de Saint-Laurent et Ahuntsic. Une demande a aussi été envoyée à la Ville pour ajouter une partie de l’arrondissement Ville-Marie.

Une nouvelle application mobile devrait aussi être lancée en 2016, ce qui ne sera certainement pas de refus.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.