Soutenez

Michelin 2016: Brooklyn poursuit sa percée

Le contingent de restaurants étoilés de New York a encore augmenté dans la promotion 2016 du guide Michelin, passant de 73 à 76, soutenus par la vitalité de Brooklyn et plus précisément du quartier hipster de Williamsburg.

Le nombre d’établissements décorés par le célèbre guide culinaire a progressé de moitié en cinq ans (57 en 2011) et doublé depuis le lancement de l’édition new-yorkaise, il y a dix ans (39 à l’époque).

Au sommet, pas de changement, les six mêmes restaurants restent membres du cercle des triple étoilés. Trois d’entre eux faisaient déjà partie de l’élite il y a dix ans: Jean-Georges, Le Bernardin et Per Se.

Au niveau inférieur, la seule nouveauté vient de l’acquisition d’une seconde étoile par l’établissement The Modern, situé à l’intérieur du Museum of Modern Art (MoMA), qui porte l’effectif à dix restaurants deux étoiles.

« Sous la direction du chef Abram Bissell, The Modern a montré une cuisine créative et contemporaine, agrémentée par des saveurs éclatantes et nouvelles », a commenté le guide Michelin dans un communiqué publié mercredi.

Les mouvements sont beaucoup plus nombreux parmi les établissements une étoile, avec pas moins de dix entrées.

Parmi elles, deux restaurants de Brooklyn, l’arrondissement le plus tendance de New York.

The Finch, tout d’abord, une table sans prétention, tant par sa décoration que par ses prix, qui sert une cuisine américaine de saison.

Semilla, ensuite, un restaurant végétarien situé dans le quartier de Williamsburg.

En une décennie, cette ancienne partie très industrielle du nord de Brooklyn s’est métamorphosée et accueille désormais pas moins de cinq établissements crédités d’une étoile au guide Michelin.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.