Une nouvelle étude vante les mérites du lait sans gras ou faible en gras en prévention de l’ostéo-arthrite chez la femme, rapporte MedicalNewsToday.

L’effet serait particulièrement vérifiable en prévention de l’ostéo-arthrite du genou et permettrait de retarder l’apparition de troubles de la santé similaires.

Attention cependant, d’autres produits laitiers comme le fromage et le yogourt ne possèderaient pas les mêmes facultés. L’étude américaine effectuée par le Brigham & Women’s Hospital de Boston ne confirme que les effets bienfaiteurs du lait sans gras.

« La consommation de lait joue un rôle important dans la santé des os. Notre étude est la plus large à enquêter sur l’impact de la consommation de produits laitiers sur la progression de l’OA (ostéo-arthrite ) du genou. Nos résultats indiquent que les femmes qui boivent fréquemment du lait peuvent réduire la progression de l’OA », lance l’auteur principal de l’étude, le Dr Bing Lu.

Ce dernier avoue cependant que d’autres études seront nécessaires pour en savoir davantage sur le sujet, mais que la recherche actuelle est concluante.

Les résultats et conclusions de l’étude de la Brigham & Women’s Hospital de Boston ont été publiés dans le journal Arthritis Care & Research.

Crédit photo : Freedigitalphotos.net

Aussi dans Vivre :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!