Nokia nokia8110

Un an après avoir fait sensation avec une version 3G de son emblématique Nokia 3310, la marque relance au Mobile World Congress, à Barcelone (Espagne) son modèle iconique à clapet, le 8110, bientôt disponible en 4G.

Désormais propriété de HMD Global, Nokia s’adresse aux nostalgiques de l’histoire de la marque, ceux-là même qui possédaient il y a une vingtaine d’année un 8110, à travers une version restylée, jaune «banane» et surtout compatible 4G.

Sans surprise, ce Nokia 8110 modernisé n’a pas grand-chose à voir avec un téléphone intelligent actuel. Il s’agit davantage d’un téléphone d’appoint, au look désuet avec son clapet et son clavier physique, néanmoins amusant à utiliser. Le terminal dispose d’un écran couleur de 2,4 pouces de diagonale et d’un capteur photo de seulement 2 mégapixels. Il embarque surtout son propre système d’exploitation, KaiOS (dérivé de Firefox OS), via lequel il est possible d’installer et d’utiliser quelques applications de base et même de jouer à Snake, le fameux jeu présent sur les Nokia d’antan.

Pour rappel, le Nokia 8110 est sorti en 1996 et a été immortalisé dans le film de science-fiction «Matrix», sorti en 1999.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!