© MariusLtu / IStock.com

L’application TripIt vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui offre une estimation du temps d’attente aux portiques de sécurité et conseille aux passagers les files les plus rapides.

Trois heures avant l’heure de départ de leur vol, les personnes qui ont souscrit à TripIt Pro reçoivent une alerte leur montrant en temps réel les temps d’attentes aux contrôles de sécurité des terminaux.

Pour les voyageurs adeptes des achats en duty-free, cette appli permet de connaître exactement le temps qu’il leur reste pour profiter au mieux de leurs emplettes. 

Il en va de même pour les adieux à l’aéroport, TripIt permet de prolonger les effusions si les contrôles de sécurité semblent plus rapides. 

Les cartes détaillées des aéroports intégrées à l’app permettent de guider les passagers stressés vers l’embarquement ou le restaurant le plus proche. 

TripIt est la dernière application mobile en date à offrir des mises à jour en temps réel des temps d’attentes aux portiques de sûreté. MiFlight, Fleet et flightSpeak proposent déjà le même service. 

La version de base de TripIt est gratuite, mais le calcul du temps d’attente dans la zone de contrôle n’est proposé qu’aux personnes ayant souscrit à TripIt Pro, qui coûte tout de même 49$ par an. La mise à jour est disponible pour certains aéroports internationaux américains comme ceux d’Austin-Bergstrom de Denver, d’Orlando et de Phoenix.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!