© istock/simonbradfield Navagio

L’île de Zakynthos (ou Zante), située à l’ouest du Péloponnèse, qui abrite la plage du naufrage de Zakynthos, a été plébiscitée par un jury comprenant des journalistes et des blogueurs du monde entier pour FlightNetwork.

Pour compiler sa liste des 100 meilleures plages de la planète, l’agence FlightNetwork a consulté 1200 spécialistes des voyages du monde entier. 

C’est la plage grecque de Navagio, plus connue sous le nom de plage du naufrage de Zakynthos, en mer Ionienne, qui prend la tête de ce classement. 

Ce morceau de paradis abrite les restes rouillés du navire Freightliner MV Panagiotis sur le sable, aux pieds de falaises dorées dans une crique cachée. 

FlightNetwork note que cette plage a connu un surcroît d’intérêt ces dernières années sans évoquer l’une des raisons de ce nouvel engouement, le fait qu’elle ait été utilisée comme toile de fond d’une série coréenne à succès en 2016 «Les descendants du Soleil». 

Le reste de la liste comprend des plages allant des Philippines à Hawaï, en passant par la Thaïlande, les Bahamas ou les Seychelles. 

Voici les 10 premières: 

Plage de Navagio, Zakynthos, Grèce
Whitehaven Beach, Australie
Hidden Beach, Philippines
Praia do Sancho, Brésil
Tulum, Mexique
Grace Bay, Turks & Caicos
Seven Mile Beach, Iles Cayman
Anse Source d’Argent, Seychelles
Maya Bay, Thaïlande
Varadero, Cuba 

La liste exhaustive est consultables sur : https://www.flightnetwork.com/worlds-best-beaches/top-50-worlds-best-beaches/

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!