À l’occasion de son 45e anniversaire, la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) réitère son soutien à l’HMR avec sa Journée Mille Mercis le mercredi 25 janvier.
À travers cette journée, la Fondation HMR souhaite créer une toute nouvelle tradition annuelle. Le principe? Contacter personnellement, au cours de la journée, les donateurs pour les remercier de leur engagement envers la Fondation. Une journée qualifiée de «marathon téléphonique de la reconnaissance» par les membres de la Fondation.
En 2022, plus de 7,5 M$ auraient été remis à la Fondation de l’HMR. Un record qui n’avait jamais été atteint depuis la création de l’organisme en 1978.
Maintenant plus que jamais, l’HMR a besoin de l’appui des donateurs de la Fondation. Je les remercie sincèrement d’être là, pour la santé de notre Hôpital.
Julie Desharnais, directrice générale de la Fondation HMR
L’entrée et les ascenseurs de l’Hôpital ont aussi été habillés de grandes affiches afin de marquer l’événement.
Dans la soirée de mercredi, la Tour du Parc olympique de Montréal sera illuminée en vert pour marquer l’occasion. Cette action a pour but de réaffirmer la solidarité de la Fondation envers le personnel et les patients de l’Hôpital, ainsi que la population de l’Est de Montréal, dans un contexte où l’HMR fait face à de nombreuses crises de gestion.
En effet, depuis plusieurs mois, des employés de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont dénoncent des conditions de travail insoutenables. Un «sit-in» avait notamment été organisé par des infirmières de l’établissement. Le manque de main-d’œuvre à l’HMR a aussi conduit l’Hôpital à rechercher le recrutement d’infirmières à l’international et a demander à la population d’éviter ses urgences.
La recherche de donateurs et la reconnaissance de ceux qui donnent déjà semble donc plus importante que jamais à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.