Soutenez

565 infirmières de l’international recherchées dans l’est de Montréal

L'hôpital Maisonneuve-Rosemont / Josie Desmarais/ Archives Métro Photo: Josie Desmarais

Un nombre record de 565 demandes pour recruter des infirmières en France, en Amérique du Sud et au Maroc a été déposé par le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal auprès du ministère de la Santé, selon ce qu’a appris Radio-Canada. Ce CIUSSS est celui qui chapeaute l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, où les infirmières ont tenu cette semaine un sit-in ayant entraîné la fermeture des urgences.

Ce nombre correspond à une hausse de plus de 200 par rapport aux demandes de mai 2022 pour l’est de Montréal. Par contraste, le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal a connu une baisse du recrutement international.

La médecin du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal Martine Leblanc reconnaissait hier sur les ondes de Radio-Canada que l’hôpital Maisonneuve-Rosemont était aux prises avec un problème de main-d’œuvre infirmière important et que la dernière crise nuisait incontestablement au recrutement d’infirmières.

Au moment d’écrire ces lignes, Métro était toujours en attente d’une réponse du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.