Archives Métro Robert Pattinson et Kristen Stewart

De nombreux fans de Twilight comptent les jours qui les séparent de la finale de la saga Twilight, Révélation (partie 2), qui sera présentée en salles à compter de 22h, jeudi.

Dans l’espoir de faire patienter les mordus et de faire découvrir certains aspects méconnus de la franchise à ceux qui n’ont pas encore succombé à la saga de Stephenie Meyer, voici quelques informations amusantes sur les acteurs, l’auteure, les chansons qui ont inspiré la série et plus encore!

  • L’idée pour la série de livres Twilight est venue à Stephenie Meyer dans un rêve. Ce rêve a été à ce point marquant qu’elle se rappelle encore de la date à laquelle elle l’a fait: le 2 juin 2003. Fait intéressant, Stephenie Meyer n’avait pas encore trouvé les noms de ses deux personnages principaux au moment d’écrire le premier chapitre du premier livre (le chapitre 13). Elle a donc utilisé les pronoms «elle» et «il» pour désigner Bella et Edward.
  • Stephenie Meyer a indiqué, sur son site officiel, qu’elle n’écrit jamais sans avoir de la bonne musique dans les oreilles. Elle a dressé une liste des chansons qui l’ont le plus marqué pendant l’écriture de Twilight. En tête de liste figure la chanson Why Does it Always Rain on Me, du groupe écossais Travis. Suivent dans l’ordre Creep, de Radiohead, In My Place, de Coldplay, I’m Not Okay, de My Chemical Romance, et With You, de Linkin Park.
  • Robert Pattinson, en plus de tenir le rôle d’Edward dans la saga Twilight, a participé à la trame originale du premier film de la série. En effet, l’acteur a déjà rêvé de devenir une vedette rock et a enregistré quelques chansons. L’une d’entre elles, intitulée Never Think, se retrouve dans la scène du restaurant de Twilight. Une autre pièce, Let Me Sign, peut être entendue pendant la scène où Edward est forcé de boire le sang de Bella pour la sauver.
  • Kristen Stewart n’avait que 17 ans pendant la majeure partie du tournage de Twilight. Elle a révélé que ce qu’elle préférait du rôle de Bella, c’est qu’elle devait embrasser Edward!
  • Après la rédaction de Twilight, Stephenie Meyer s’est lancé dans la rédaction d’un roman parallèle, baptisé Midnight Sun. Il s’agissait en fait du livre Twilight, mais rédigé du point de vue d’Edward. Après que des chapitres se soient retrouvés sur internet sans son consentement, Stephenie Meyer a abandonné cette nouvelle œuvre. Elle a tout de même publié les chapitres qui s’étaient retrouvé sur le web sur son site officiel.

Aussi dans La fin de Twilight :

blog comments powered by Disqus