Le 14e Gala Les Olivier, animé par les Chick’n Swell, avait lieu dimanche à Montréal. La soirée a été ponctuée de situations cocasses et certains humoristes ont su livrer des blagues particulièrement hilarantes. Voici donc quelques citations qui nous ont fait particulièrement rigoler!
- «Je l’ai pas mon permis de pépine!!» – André Sauvé en conduisant une pépine sur scène
- «Là, c’est pas parce que je remets les trophées que tu peux me taponer. Fak, quand tu viens les chercher: pas de becs, pas de câlins pis pas de mains en bas des reins. Sauf si c’est Boom Desjardins» – Carole, l’hôtesse qui remet les Olivier (incarnée par Silvi Tourigny)
- «Vous savez, NOUS les écrivains…» – François Morency
- «Une MILF: Mother I’d like to fu… fonder une famille avec.» – Eddy King
- «Merci à [ma gérante], qui est toujours là pour moi, même quand j’l'appelle à 4h du matin juste pour respirer fort dans le téléphone.» – François Bellefeuille, lors de son discours de remerciement après avoir remporté l’Olivier de la Découverte de l’année.
- «On a des nouveaux styles! Ben oui, mais pas comme Colette Provencher, toujours les mêmes câlisse de cheveux!» – Les Denis Drolet en parlant de leur style vestimentaire plus chic qui leur a été conseillé par Jean Airoldi
- «J’me sens comme Moïse Thériault qui aurait joué dans Occupation double.» – Un des Denis Drolet quand il sort de la salle d’essayage avec des vêtements choisis par Jean Airoldi
- «T’es diabétique. Je me sentirais mal d’insulter quelqu’un qui peut être tué par un sundae au caramel!» – Patrice L’Écuyer à Mike Ward, après que ce dernier lui eut demandé d’être méchant avec lui.
- «Ta mère est morte. C’est tout ce que je voulais dire. Bonne Fête des mères Mike!» – Patrice L’Écuyer à Mike Ward, après que ce dernier lui eut demandé d’être méchant avec lui.
- «La grève étudiante, moi j’trouve ça cave. Trois mois pour 1600$, qu’est-ce que tu peux avoir avec ça? T’as même pas 3 billets pour aller voir le show de Patrick Huard.» – Peter Macleod