Soutenez

Justine McIntyre ne briguera pas la direction de Projet Montréal

Photo: Archives Métro

La chef de Vrai changement pour Montréal, Justine McIntyre, a tenu à remettre les pendules à l’heure: elle ne se portera pas candidate à la direction de Projet Montréal.

La conseillère de Pierrefonds-Roxboro a publié un communiqué en fin de journée jeudi pour en faire l’annonce.

Projet Montréal a modifié ses règles de mises en candidature pour briguer la direction du parti, cette semaine, en éliminant la nécessité d’avoir sa carte de membre 90 jours avant la date du scrutin. La date limite de dépôt des candidatures a également été repoussée d’une semaine.

Puisque Projet Montréal et Vrai changement pour Montréal ont confirmé récemment avoir des discussions pour une possible fusion des deux partis en vue des prochaines élections municipales, ceci aurait laissé la place à une candidature de Justine McIntyre dans la course à la chefferie. Elle poursuit toutefois les discussions autour de l’avenir des deux partis.

«Je tiens à remercier Projet Montréal d’avoir participé à un dialogue engagé et sérieux avec Vrai Changement pour Montréal dans l’objectif commun d’offrir une alternative forte à Denis Coderre en 2017, a affirmé Mme McIntyre dans son communiqué. L’ouverture de Projet Montréal pour permettre l’arrivée de nouvelles candidatures envoie un signal fort, mais la construction de cette alternative nécessite du temps. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas poser ma candidature à la chefferie de Projet Montréal et plutôt d’investir nos forces dans la poursuite des discussions», a-t-elle ajouté.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.