Soutenez

La crème du judo canadien au centre Gadbois

Photo: Photo: TC Media – Archives

Judo Canada a choisi le dojo du club Judo-Monde, dans Saint-Henri, pour tenir la troisième édition du Championnat canadien Élite. Les meilleurs judokas du pays seront réunis au complexe récréatif Gadbois les 7 et 8 janvier.

«Il s’agit de la compétition la plus prestigieuse organisée au Canada», souligne Marie-Hélène Chisholm, gérante de la haute performance chez Judo Canada.

Tandis que les athlètes qui participent au Championnat canadien sont désignés par les provinces, dans le cas du Championnat Élite, c’est la fédération canadienne qui procède à la sélection.

Les quelque 180 judokas attendus doivent avoir participé au préalable à des compétitions nationales.

«Les athlètes seront sélectionnés selon les points qu’ils ont accumulés au classement», explique Mme Chisholm.

On retrouvera sur le tatami des judokas inscrits dans les divisions U18 et Senior. L’an dernier les organisateurs ont accueilli des judokas de neuf provinces.

Visibilité
Le club Judo-Monde, qui prête ses installations, sera en appui à l’organisation, notamment avec certains de ses membres qui agiront bénévolement tant du côté de la logistique qu’à titre d’officiels techniques.

«Tout le club va participer à sa façon», note son directeur technique, Claude Bédard.

Les projecteurs de la planète judo seront braqués durant une fin de semaine sur le Sud-Ouest. Ce rayonnement pourrait avoir un impact sur les inscriptions, anticipe M. Bédard.

«C’est sûr que ça va augmenter les chances d’attirer des athlètes, estime-t-il. Le championnat va permettre de voir qu’il y a un dojo au centre Gadbois.»

Par le passé, le Championnat canadien Élite a été présenté au centre Pierre-Charbonneau.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.