Rad Hourani est entré dans le club sélect de la haute couture parisienne
Mercredi, pour ses 30 ans, le créateur montréalais Rad Hourani s’est fait le plus beau des cadeaux. Il a présenté sa collection automne-hiver 2013 au Centre Culturel Canadien de Paris, devenant ainsi le premier designer canadien, de vêtements unisexe, qui plus est, à joindre le club sélect de la haute couture parisienne.
Après 5 ans couronné de succès à Paris, le designer canadien d’origine jordanienne a été invité par la Fédération française de la couture à présenter sa nouvelle collection en tant que membre invité. On compte environ une douzaine de membres à la Chambre syndicale de la haute couture. Parmi ceux-ci : Chanel, Gaultier, Dior, Givenchy. On compte également environ une douzaine de membres invités qui après quatre ans peuvent rêver de devenir de vrais membres.
Pour satisfaire les exigences du sceau haute couture, tous les vêtements présentés durant les défilés doivent être faits sur mesure et à la main, et conçus dans un atelier par un créateur permanent avec 20 experts technique. Au cours des défilés, qui ont lieu deux fois par année à Paris, 25 créations au minimum doivent être présentées.
Même si il évolue maintenant dans les hautes sphères de la mode, Rad garde un contact bien étroit Montréal, puisque tous ses vêtements sont faits dans son atelier du Mile-End.
Le haute couture, faite à Montréal, on aime! De la haute couture hyper moderne et différente car sans trop de fioritures, on adore! Bravo Rad de si bien nous représenter à Paris et d’apporter un souffle de fraicheur à la haute couture!