Soutenez

Chaussé pour l’été

La chaussure, objet de passion pour beaucoup de femmes et de cauchemars pour la plupart des hommes. Quoi porter? Quand? Quel style est approprié dans quelle situation? Et le confort dans tout ça? Voici les cinq chaussures qui devraient se retrouver dans la garde-robe d’été de tous les hommes.

La chaussure chic décontractée
À mi-chemin entre la chaussure chic et le soulier relax, ce modèle est destiné à accompagner un jean, mais est assez habillé pour convenir à un pantalon plus chic. La forme est en général assez classique, et c’est la matière qui le rend plus décontracté. Ici, le suède, autrefois réservé à l’automne, est la matière vedette de l’été. Conseil de styliste : Choisir un modèle avec une semelle en caoutchouc pour un confort sans pareil.

 

Le running urbain
Pour tous les jours, en jeans ou en pantalon de coton, cette chaussure allie le confort d’une chaussure sport et le look urbain. Parfait autant pour faire les courses que pour une soirée en amoureux au restaurant. Un must! Conseil de styliste : Les modèles présentant des agencements de couleurs ton sur ton ou un mélange de matières de mêmes teintes sont plus faciles à agencer.

 

Le loafer
D’un style plus décontracté, ce genre de chaussure se signale par son confort. Vous vous demandez toujours quoi porter avec un bermuda? Cette chaussure est parfaite sans chaussettes et est plus habillée qu’une sandale. Conseil de styliste : La couleur marine, très en vue cet été, s’agence comme par magie avec pratiquement toutes les couleurs, à l’exception du noir.


Le tong

Incontournable si on fréquente les piscines, les plages, les glissades d’eau, les douches de gym ou tout autre endroit où il y a de l’eau. Pourquoi ne pas choisir une couleur vive afin d’égayer un peu vos tenues d’été? Conseil de styliste : Ne pas hésiter à choisir un modèle légèrement plus cher – il durera plus longtemps, la mousse ne s’affaissera pas après quelques jours et le confort sera supérieur.

La mule chic
Certains restaurants acceptent les chaussures ouvertes, mais pas question de se pointer en «gougounes»! Cette sandale est alors de mise. De plus, elle devrait être assez confortable pour une visite au musée pendant les vacances. Conseil de styliste : S’assurer que la sandale tient bien au pied, quitte à ajouter une semelle antidérapante.

 

 

Emilie Lambert Roy
Styliste pour homme

www.leseffrontes.com

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.