Soutenez

Chaudes luttes à prévoir sur la Rive-Sud

Le ministre des Transports, Pierre Moreau, réussira-t-il à se faire réélire dans la circons­cription de Châteauguay? En 2008, le libéral avait récolté l’appui de 41,5 % des électeurs et avait battu son adversaire péquiste par une marge de seulement 1,5 %.

Des allégations de collusion et de corruption dans le milieu de la construction font les manchettes depuis plus de deux ans. Nommé ministre des Transports en septembre 2011, Pierre Moreau pourrait en faire les frais.

Difficile de prédire…
Lors du scrutin de 2008, le PQ avait raflé une douzaine de sièges en Montérégie, contre seulement quatre pour le PLQ, et aucun pour l’ADQ. Ce dernier avait tout de même reçu l’appui d’environ 15 % des électeurs.

Dans la région, le PQ pourra compter sur la candidature de l’ex-journaliste Pierre Duchesne dans Borduas. La bataille s’annonce enlevante dans les circonscriptions de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean, de Chambly et de Montarville, le PQ l’ayant emporté par une marge inférieure à 4 % dans chacun de ces comtés lors des dernières élections. Dans Saint-Hyacinthe, le péquiste Émilien Pelletier avait notamment été élu en vertu d’une avance de seulement 213 voies.

Le député de La Prairie, François Rebello (CAQ), se présentera pour sa part dans la nouvelle circonscription de Sanguinet. Rappelons que Rebello a quitté le PQ en janvier pour se joindre à la CAQ. Bien malin celui qui pourra prédire le résultat du prochain scrutin dans les comtés limitrophes de La Prairie et Sanguinet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.