La bonne nouvelle JM*

On s’entend pour dire que tout va mal actuellement. Du moins, quand on lit journaux, qu’on regarde la télé ou qu’on écoute la radio, c’est ce qui s’en dégage.

Comme on n’a pas le goût de faire comme certains médias et d’inventer des nouvelles pour vous mettre de bonne humeur, on a décidé d’opter pour une approche différente afin que vous vous rendiez compte que tout ne va pas si mal… Étant deux gars optimistes, on s’est dit : pourquoi pas ne pas carrément transformer les mauvaises nouvelles en bonnes? Du jamais vu dans les médias!

Le Canadien connaît son début de saison le plus catastrophique de tous les temps. Au moins, Gomez est blessé; vous voyez, ça pourrait être pire!

Montréal est un gros chantier à ciel ouvert bourré de trous et de détours. Bonne nouvelle! Ça devrait permettre à l’entrepreneur Tony Accurso de se renflouer. (Ben quoi, on l’aime, nous autres! Pis laissez-nous vous dire qu’il n’y a pas une craque dans l’asphalte en face de nos appartements.)

Personne n’a pensé à nous proposer de participer à la campagne de Centraide des artistes qui posent nus pour ramasser des sous. Centraide évite la faillite de justesse!

Jean Charest propose une commission d’enquête ridicule et sans aucun pouvoir pour faire taire la population. Ça ne marche pas. Nani-nani-bou-bou. :-p

François Legault dit que les cégeps sont inutiles et que les jeunes y restent trop longtemps à cause de la drogue. Si jamais il les abolit une fois au pouvoir, rien ni personne ne pourra nous enlever ces belles années-là… même si on ne s’en rappelle plus vraiment. Cégep en communications… si notre mémoire est exacte, mais c’est difficile à dire.

Sandra Dorion du groupe Nuance sort un nouvel album. OK, même nous, on a nos limites. Euh… Ben au moins… Aucun vidéoclip n’est prévu à l’horaire?

Kadhafi est mort. OK, good. Pas besoin d’améliorer celle-là.

La Grèce est au bord du gouffre à cause d’une catastrophe économique. Les deals sur les brochettes atteignent un sommet historique sur la rue Prince-Arthur.

Une mauvaise blague tourne à la panique quand des élèves de Saint-Jérôme planifient la mort de leurs profs sur Facebook. Hein, des élèves du secondaire qui savent écrire? Wow. Nous versons une larme.

Des rumeurs courent sur le fait que les éliminations à Occupation double pourraient être arrangées.
ON S’EN CÂLISSE.

* La bonne nouvelle Justiciers Masqués… Rien à voir avec un concept déjà existant.

Twitter: @justiciers  
 

– Les opinions exprimées dans cette tribune ne sont pas
nécessairement celles de Métro.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.