La mode montréalaise vient en aide à Haïti
On pourra bientôt voir des habitants d’Haïti habillés par Simon Chang, Buffalo David Bitton, Bedo ou Rudsak. Certains jeunes de Port-au-Prince seront aperçus portant des vêtements de la marque Krickets.
Cela peut paraître surprenant, mais ce sera le résultat d’une initiative des plus louables. En effet, plus d’une vingtaine de compagnies présentes à Montréal fourniront 30 000 vêtements, sous-vêtements et vêtements pour enfants afin de venir en aide à Haïti. Les vêtements neufs (pas plus vieux que quatre ans, précise-t-on), ont été amassés dans un entrepôt du quartier Chabanel avant d’être envoyés vers Port-au-Prince.
L’initiative est réalisée par Mode support, qui regroupe des acteurs importants de l’industrie de la mode et du vêtement canadien pour venir en aide aux victimes de catastrophes naturelles et aux populations déplacées. Dans le communiqué émis cette semaine, Georges Dayan, président du Groupe Dayan et porte-parole de Mode Support, a remercié en particulier Mark Edwards Apparel «pour sa généreuse contribution».
La collecte de vêtements pour Haïti est faite en collaboration avec le Centre d’Étude et de Coopération Internationale (CECI) qui s’assurera que les dons arriveront à bon port. Il semblerait qu’il ne faudra que quatre jours pour distribuer toute cette marchandise!
Sur le web : www.modesupport.com
Sur Twitter : @modesupport
Une vidéo (en anglais) a été mise en ligne en début de semaine pour présenter l’initiative:
"Mode Support" Haiti Relief Fund from Kayak Media on Vimeo.
La première livraison contient des vêtements de…
Trio Group
Femme de Carrière
Groupe Corwik
Amerella of Canada
Mark Edwards Apparel Inc.
Krickets
Report Collection
Deux par Deux
Jack Spratt Inc.
Dom Rebel Threads
Bestseller
Blush
Votre Nom… Paris
Simon Chang
Guido and Mary
Almo Group
KTH Sportswear
La Griffe
La deuxième livraison contiendra des vêtements de…
Buffalo David Bitton
Projekraw
Rudsak
BEDO
Lana Lee
Château Lingerie