Dans le cadre de la programmation 2022 de Cinéma sous les étoiles, le film documentaire Une fois que tu sais, du réalisateur Emmanuel Cappellin, sera présenté à l’Église Notre-Dame des Sept-Douleurs.
Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’expert·e·s et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous et toutes appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible.
2020, France, 104 min, version originale anglaise et française, avec sous-titre français
La projection sera suivie d’une discussion avec Rabih Jamil, doctorant au département de sociologie de l’Université de Montréal, et Yanick Noiseux, professeur au département de sociologie de l’Université de Montréal, suivra la projection. L’événement sera présenté grâce à Funambules.
Apportez votre chaise !
Annulé en cas de pluie.
Le film sera présenté sur le terrain du presbytère de l’église Notre-Dame-des-Sept-Douleurs, à l’angle de Galt et Wellington.
Pour s’informer : Quai 5160 / 514-872-4995 / quai5160@montreal.ca.
Un événement présenté dans le cadre du CAM en tournée.
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca
Source: montreal.ca