Née à Montréal, multilingue en anglais, français, italien et espagnol de conversation, Teresa Picciano a une profonde passion pour la comédie et perfectionne sans cesse son art.
Parmi ses réalisations récentes, citons le prix de la meilleure comédie étrangère pour son récent court métrage Seamless Journey, 31 sélections et 10 prix de la meilleure comédie, du meilleur ensemble d’acteurs et du meilleur producteur pour son court métrage Mate & Date, le « Prix d’excellence » au festival du film « Yes Let’s make a Movie » de Montréal en 2020, un rôle principal dans le rôle de la mère du marié, une première du genre à Montréal, dans le spectacle interactif de théâtre de mariage « Joe and Mary’s Wedding ». La production de son court-métrage intitulé « Fifty-Five » a reçu quatre nominations, dont celle du meilleur réalisateur, mentionnons aussi un rôle principal dans le rôle de Winifred dans la pièce de Tad Mosel, « Impromptu », un rôle principal dans le rôle de Moribonda dans la production de CarMa à son premier Festival Fringe, un rôle principal dans la série télévisée originale primée 19-2, ainsi que d’autres courts et longs métrages.
De plus, Teresa a été acceptée dans le programme de bénévolat de la télévision locale à MAtv et elle applique maintenant son expérience de la programmation télévisuelle en tant que chroniqueuse, reporter et animatrice de télévision. Avec un sens impitoyable de la discipline et la conviction de pouvoir donner vie à son rêve, Teresa a écrit, produit et joué dans ses deux courts métrages et un troisième court métrage récemment sorti intitulé « Seamless Journey » dédié à ses parents immigrés.
à ses parents immigrés et un quatrième en pré-production. Teresa écrit son premier long métrage, lance sa propre série télévisée et travaille à la production de futurs projets avec l’Europe.
Teresa Picciano