René Simard animera les prix Gémeaux en septembre

René Simard Photo: Archives Métro

L’Académie du cinéma et de la télévision nous apprend aujourd’hui un nouvelle un peu surprenante : ce sera René Simard qui sera à la barre des Gémeaux cette année, succédant ainsi à Joël Legendre

Mon étonnement vient de deux choses. Premièrement, Joël Legendre avait fait un travail honnête l’année dernière. Oui, quelques-uns de ses gags n’étaient pas très drôles, mais dans l’ensemble, le tout a été divertissant.

Ensuite, je suis surprise qu’on donne ce poste prestigieux à René Simard. Non par manque de talent, il est un grand showman, mais parce que le Gala des prix Gémeaux est habituellement animé par une tête d’affiche de la SRC et que ça fait maintenant quelques années que René Simard travaille plutôt derrière la caméra.

Je souhaitais secrètement un retour de Véronique Cloutier à l’animation, mais j’aurais aussi aimé voir Patrice L’Écuyer. Il aurait pu de moquer de son rôle dans Unité 9! Autre choix qui aurait été intéressant: Louis Morissette. Je l’imagine bien à la barre d’un gala, avec son humour baveux et sa forte compréhension de ce qui fait de la bonne télé. On ne serait pas ennuyés!

Bref, avec cette annonce je ne sais pas trop à quoi m’attendre, j’espère juste que l’on aura le droit à un grand variété à la hauteur de l’extraordinaire télé que l’on a pu écouter en 2012-1013.

Et vous, que pensez-vous de ce choix?

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.