Dans le cadre de l’ONF à la maison, découvrez ce documentaire qui suit le parcours de trois étoiles montantes : Elijah Fisher, Keone Davis et Cordell Veira, âgés de 12, 15 et 18 ans. Alors qu’ils tentent de se frayer un chemin au cœur de l’imposante mécanique qu’est le basketball junior.
La victoire sans précédent des Raptors de Toronto au championnat de la NBA et le nombre record de joueurs canadiens choisis au repêchage ont ravivé les rêves de gloire que suscite le basketball dans la Ville Reine.
Le film suit la trame de ces récits sur le passage à l’âge adulte à mesure que ceux-ci se déploient dans une métropole en plein essor. Il nous fait ainsi partager une expérience canadienne unique, profondément enracinée chez les jeunes issus de l’immigration. Direction nord se penche en définitive sur l’ambition, la course aux bourses d’études plus que généreuses et le croisement entre la chance et l’occasion à saisir.
Canada, 2019, anglais avec sous-titre français
Le film est précédé du court métrage Hothouse 11 – Poupons de Pascaline Lefebvre, Canada, 2019
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca