Dans son exposition Maskipêche, l’artiste Myriam Tousignant nous partage ses histoires de famille et de pêche et touche à notre nordicité et à nos coeurs. À voir gratuitement à la Galerie Les Trois C du Centre culturel et communautaire Henri-Lemieux à LaSalle.
Maskipêche, est le nom de la pourvoirie que le père de l’artiste a jadis bâtie sur les berges du lac Saint-Pierre. Ce projet est né d’une courte nouvelle écrite par sa sœur, qui raconte le récit de leur père qui décida le temps d’une saison, de devenir pourvoyeur de pêche blanche. L’artiste met en jeu des éléments culturels québécois qui renvoient à notre territoire et ses traditions. Le thème de la nordicité est au cœur de ce projet artistique : il contribue à enrichir une vision de notre patrimoine et sa représentation. Par diverses approches en art de l’impression, Myriam Tousignant partage une histoire empreinte de résilience et de beauté.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca