Assistez au vernissage de l’exposition Tiroirs bonbons pastel par Symon Henry, autaire en résidence.
Autaire: Personne dont le genre est inconnu et qui a rédigé un ouvrage de littérature, de science ou d’art.
Les oeuvres exposées ont été créées dans le cadre du passage de Symon Henry à la bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent comme autaire en résidence, de mai à octobre 2022.
Entrée libre.
À propos:
«Une rencontre désirante entre les arts visuels, la musique de concert et la poésie préside à la démarche de l’égypto-québécois·e Symon Henry. Délaissant l’écriture conventionnelle formée de notes accrochées à une portée, sa musique se lit et s’interprète plutôt depuis un ensemble de dessins formant des tableaux sonores. Habité·e des mondes des compositeur·rices Cornelius Cardew, Jennifer Walshe et Cecil Taylor, de l’univers sonore de la diva égyptienne ام كلثوم (‘Om-e Kalsūm), puis des traits coulants et des couleurs tracées de Cy Twombly, Henry se positionne dans une filiation de la partition comme espace de précision et de liberté, d’ambiguïté et de métissage entre les genres canoniques et les influences. En résultent des propositions lyriques, bruitistes et intimistes mues par une envie de revalorisation de la complexité des interactions entre ses identités — queer, migratoire, amoureuse du bruit du monde.»
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca