À travers ce documentaire découvrez l’histoire méconnue de John Ware, le cowboy et éleveur noir qui s’est établi en Alberta à la fin du 19e siècle. En salle à LaSalle !
Peut-on aimer quelqu’un qui est mort avant même qu’on naisse ? Cheryl Foggo le croit. Dans Sur les traces de John Ware, elle poursuit sa quête afin de revisiter l’histoire riche et complexe de John Ware, le cowboy et éleveur noir qui s’est établi en Alberta à la fin du 19e siècle. Alors que Cheryl Foggo s’efforce de pousser ses recherches au-delà des mythes racistes et des faussetés qui entourent John Ware, elle se remémore sa propre enfance à Calgary, en Alberta, le racisme qu’elle a subi et le passé de sa famille, qui a rejoint la migration de 1910 vers l’Ouest canadien afin d’échapper à la violence dans le sud des États-Unis. La cinéaste évoque également l’histoire passée sous silence d’une présence noire florissante dans les Prairies – des pionniers noirs ayant vécu, travaillé et élevé leur famille dans l’Ouest.
La projection sera suivie d’une discussion avec des invités spéciaux.
Réservez votre laissez-passer.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca