Inspiré par les contes traditionnels québécois, ce spectacle de style forain interprété par le marionnettiste homme-orchestre (musique et bruitages en direct) Louis-Philippe Paulhus met en vedette le personnage de Ti-Jean, le héros folklorique.
La princesse du Lac Làlà s’est fait dévorer par un poisson monstrueux. Très loin de là, dans la mer, Ti-Jean attrape une sirène qui lui raconte la triste histoire. Désireux de gagner le concours de pêche de son village, Ti-Jean décide de tenter de capturer l’énorme bête. Sur sa route, il rencontre plusieurs personnages qui l’aideront dans sa quête : le Hibou-qui-sait-tout, les feux-follets et Alexis, l’Homme-cheval.
Est-ce que Ti-Jean capturera le monstre du Lac Là là et gagnera le trophée du doré doré? Est-ce que la princesse est toujours vivante? Vous le découvrirez dans cette histoire de pêche invraisemblable et rocambolesque!
Théâtre de marionnettes
Jeune public, famillial ou scolaire
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca