Soutenez

Sixième incendie criminel depuis février dans Saint-Laurent

Photo: Cosmo Santamaria, collaboration spéciale 

Les incendies criminels se multiplient dans Saint-Laurent. Un sixième établissement de l’arrondissement a été la cible des flammes cette nuit.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a été dépêché sur le site d’un incendie criminel à la demande du Service de sécurité incendie de Montréal vers 1h10. Le feu s’était répandu dans un commerce situé sur la montée de Liesse près du boulevard de la Côte-Vertu.

«Une vitre du commerce aurait été fracassée, puis le feu aurait été mis à l’intérieur du commerce par un ou des suspects», confirme l’agente relationniste du SPVM Véronique Dubuc. Des traces d’accélérant, substance utilisée pour allumer rapidement un feu, ont été trouvées sur place.

Il s’agit du sixième incendie criminel répertorié depuis le mois de février dans Saint-Laurent. À ce sujet, l’agente Dubuc indique que l’enquête sur cette série d’incendies progresse, mais qu’elle n’est pas mesure de préciser si ces actes criminels sont liés.

«C’est l’enquête qui va permettre de le confirmer ou de l’infirmer. Le 5 janvier dernier, on a procédé à l’arrestation d’un présumé incendiaire dans Saint-Laurent. Ça fait partie des choses qui ont été faites dans le dossier. D’autres arrestations pourraient survenir éventuellement», dit-elle.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine un résumé de l’actualité de Saint-Laurent.

Articles récents du même sujet

/** N3 */

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.