C’est officiel, l’ancien Lozeau deviendra une Aubainerie
C’est officiel. La chaîne de magasins de vêtements Aubainerie a acquis l’édifice du spécialiste de l’image et de la photographie, Lozeau, situé au 6229, rue Saint-Hubert, au coin de la rue de Bellechasse. Il deviendra le premier magasin urbain multiétages de l’entreprise.
La Plaza Saint-Hubert était ciblée par l’Aubainerie depuis un moment dans son plan d’expansion pour bonifier son offre de proximité à Montréal, spécialement dans ce quartier apprécié des Montréalais.
«Aubainerie est profondément honorée d’avoir été choisie par Lise Lozeau et Jean Simard en tant qu’acquéreur de cet immeuble qui représente une partie de leur histoire familiale et qui leur tient tant à cœur. Il s’agit en fait d’un transfert entre deux entreprises familiales, un véritable tissage générationnel québécois», affirme l’Aubainerie par communiqué.
Rappelons que Lozeau, entreprise fondée en 1927, avait annoncé fermer définitivement les portes de son établissement en juin 2022 en raison des impacts négatifs de la pandémie. Le géant ontarien de la caméra qui a acheté Lozeau en 2019, Henry’s, avait précisé que la réduction du trafic piétonnier autour du commerce ainsi que les problèmes d’approvisionnement étaient deux des principales raisons expliquant sa fermeture.