Cette activité est offerte par la bibliothèque de Saint-Michel et le comité culturel Un temps pour l’art. Activités pour les 50 ans et plus.
Né à Montréal de parents libanais d’Égypte, Alain Farah est écrivain et professeur de littérature française à l’Université McGill. Il a également été chroniqueur à l’émission radiophonique Plus on est de fous, plus on lit, et il a signé plusieurs romans, dont Quelque chose se détache du port (2004), finaliste au prix Émile-Nelligan et Pourquoi Babylone (2013), finaliste pour le Grand Prix du livre de Montréal. Alain Farah est aussi l’auteur de l’adaptation théâtrale du Déclin de l’empire américain de Denys Arcand, présentée à Montréal en 2017.
Lors de cette rencontre, il s’entretiendra sur l’écriture son roman autobiographique Mille Secrets Mille Dangers, qui lui a valu le Prix littéraire du Gouverneur général, dans la catégorie Romans et nouvelles.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca