Dans un espace scénographique qui s’architecture en temps réel, cette performance met à l’honneur une matière inhabituelle : le ruban adhésif.
Les trois membres d’un groupe de rock construisent sur la scène de leur exil un nouvel habitat participatif.
Elles déroulent et suivent ce scotch, traçant des lignes graphiques et dessinant des espaces au milieu d’un dispositif circulaire.
Imprévisibles, les bandes collantes envahissent jusqu’au corps des interprètes. Avec un rien, elles créent des cabanes. Leur sororité collaborative guide le public vers un questionnement sur les notions d’abri, de métamorphose et de partage.
Nouvelles pratiques artistiques (NPA)
Conception et mise en scène : Amélie Poirier
Regards dramaturgiques : Dinaïg Stall et Lyly Chartiez-Mignauw
Scénographie : Philémon Vanorlé
Éclairage : Henri-Emmanuel Doublier
Création sonore : Mariane Berthault
Conception des constructions : Audrey Robin
Constructrices : Mélanie Baillairgé, Elisabeth Bosquet, Gabrielle Chabot et Audrey Robin
Créé en collaboration et interprété par : Mélanie Baillairgé en alternance avec Amélie Poirier, Marika Karlsson et Myriame Larose.
Dès 2 ans
Cette performance alliant danse et théâtre met à l’honneur une matière inhabituelle : le ruban adhésif! Avec un rien, les trois artistes créent des cabanes et jouent de leurs physicalités de danseuse-marionnettiste, de comédienne ou de compositrice sonore.
Source: montreal.ca
Dates et horaires sont sujets à changement sans préavis. Avant de vous déplacer, vérifier ces informations sur montreal.ca