Soutenez

Certains clients d’Hydro-Québec n’auront pas d’électricité d’ici lundi

Régis Tellier et Pierre Fitzgibbon lors d'une conférence de presse tenue le 7 avril 2023. Photo: Capture d'écran, Facebook

Une partie des clients d’Hydro-Québec passeront un «congé pascal difficile», a admis le ministre de l’Énergie, Pierre Fitzgibbon, en conférence de presse vendredi. Certains d’entre eux devront patienter jusqu’à lundi pour que l’électricité soit rétablie dans leur logement.

À Montréal, 323 482 clients sont toujours privés de courant. En Montérégie, ce chiffre est de 82 075, en Outaouais, 52 777, dans les Laurentides, 54 203, à Laval, 77 905, puis dans Lanaudière, 27 502.

«On vise toujours à rétablir 800 000 clients d’ici la fin de journée, partage le vice-président opérations et maintenance d’Hydro-Québec, Régis Tellier. On est rendu à 500 000 au moment où je vous parle.»

Pour arriver à cet objectif, 1 400 employés de la société d’État s’affairent actuellement sur le terrain, notamment à l’élagage des arbres. Cette nouvelle survient alors que Radio-Canada a révélé ce matin, qu’avant la tempête de verglas, Hydro-Québec faisait face à des problèmes de sous-effectif. Une mouvance des monteurs de lignes de Montréal vers les régions aurait été constatée depuis quelques années.

Une situation qui ne nuira pas aux services, a promis le vice-président d’Hydro-Québec. «En situation de panne, on a toute la flexibilité qu’on a. Comme aujourd’hui, rien ne m’empêche de solliciter des équipes un peu partout au Québec et de les amener à Montréal pour donner une force de frappe», conclut-il.

«Une force de frappe» qui a cependant un peu tardé à être augmentée, de l’aveu de M. Tellier. En conférence de presse, ce dernier a mentionné que les employés additionnels qui ont été mobilisés aujourd’hui n’ont pas pu prêter main-forte hier, étant donné qu’ils étaient en déplacement pour se rendre dans la métropole.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.