Dans la série Captures d’audaces en scène, le Gesù accueillera le 5 mai prochain « 20 seconds », spectacle issu de la rencontre de deux grands artistes de renommée mondiale et de la conjonction de leurs univers musicaux respectifs. Dans ce concert rempli d’émotions, Matt jouera solo et en duo avec Dawn.
Le spectacle est un événement bénéfice pour Le Centre des femmes de Montréal qui est un organisme sans but lucratif créé par des femmes, pour des femmes. Sa mission consiste à offrir des services professionnels, éducatifs, de conseil et d’orientation pour aider les femmes à s’aider elles-mêmes.
Le titre du spectacle « 20 seconds » fait référence au temps qu’il faut durant une étreinte pour que l’ocytocine, qui est l’hormone de l’amour mais aussi de la régulation de la peur, commence à circuler dans le corps.
Dawn Tyler Watson, auteure-compositrice-interprète montréalaise maintes fois primée, a mérité sa place parmi l’élite internationale du blues. Sa présence fougueuse sur scène et ses performances émouvantes lui ont valu une reconnaissance nationale et mondiale. Par suite d’avoir emporté le premier prix convoité de l’International Blues Challenge à Memphis en 2017, elle a partagé sa voix expressive sur quatre continents avec des spectacles qui touchent le cœur et le corps. Avec un son imprégné de jazz, de soul, de rock et de gospel, Watson repousse les limites du blues traditionnel dans une toute nouvelle dimension.
Matt Herskowitz et un artiste polyvalent, maître du piano solo, jazzman et virtuose classique, il apporte une voix unique et personnelle à chacun des styles musicaux qu’il nous fait découvrir. Diplômé du Curtis Institute of Music et de la Juilliard School of Music, Matt Herskowitz est originaire de Rensselaerville, dans l’état de New York et vit à Montréal depuis 1999. Le pianiste virtuose s’est produit lors des concerts et festivals à travers le monde, dont de nombreuses fois à Carnegie Hall, le Festival International de Jazz de Montréal, et de nombreux festivals européens. Matt enregistre et joue également avec la célèbre violoniste canadienne Lara St. John dans un duo qui fait le tour du monde.
Tarif : 38 $ (Tous les profits seront versés au centre)
Date et lieu : 5 mai 2023 à 20h à l’Amphithéâtre du Gesù