Soutenez

Interruption de service sur la ligne verte pour une durée indéterminée

Photo: David Beauchamp, Archives Métro

En raison de fissures dans le tunnel, le service de métro est interrompu sur la ligne verte entre les stations Lionel-Groulx et Frontenac par mesure préventive, et ce, pour une période indéterminée.

«Une fuite d’eau a permis de détecter des fissures dans la voûte dans le tunnel entre les stations Berri-UAM et Saint-Laurent, à la suite de l’évaluation de son équipe d’ingénierie», indique la Société de transport de Montréal (STM) par communiqué publié lundi soir. Le tronçon de la ligne verte entre les station Lionel-Groulx et Frontenac est donc fermé jusqu’à nouvel ordre afin que les équipes puissent effectuer une seconde expertise pour évaluer l’état de la situation.

La STM a également demandé à la Ville de Montréal de dérouter la circulation des véhicules lourds entre les stations Lionel-Groulx et Saint-Laurent.

Des navettes déployées

La STM suggère donc aux usagers d’utiliser la ligne orange pour leurs déplacements entre les stations Lionel-Groulx et Berri-UQAM dès ce soir. De 17h jusqu’au passage du dernier train entre les stations Berri-UQAM et Frontenac, un service spécial de bus effectuera la navette entre ces deux stations, et ce, jusqu’à nouvel ordre. L’arrêt situé tout proche des stations est identifiable par la couleur de la ligne qu’il dessert. La navette fera un arrêt à chaque station de métro de la ligne verte sur ce tronçon et sera offerte dans les deux directions.

Selon nos informations, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a bloqué les accès vers la ligne verte à la station Berri-UQAM.

Crédit photo: Matéo Gaurrand-Paradot/Métro

Sur Twitter, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, a indiqué que le boulevard de Maisonneuve entre Berri et Saint-Laurent sera fermé jusqu’à nouvel ordre. C’est le SPVM qui assurera la circulation.

Du personnel de la STM sera positionné à des endroits stratégiques dans les stations pour diriger la clientèle vers la ligne orange et le service provisoire de surface. L’organisation rappelle que la clientèle est invitée à planifier ses déplacements en consultant les outils de communication à sa disposition.

Avant d’affirmer que la durée de l’interruption de service était indéterminée, la STM parlait d’une reprise prévue pour 2h00 lundi soir. Or, le dernier départ de la ligne verte est prévu vers 1h00 du matin en semaine. Le transporteur a finalement rectifié le tir en annonçant une interruption pour une durée indéterminée.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.