Le Club de bocce l’Acadie sauvé
Après des mois d’attente et de mobilisation, le bail des locaux occupés par le Club de bocce l’Acadie et par le Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson sera renouvelé. Rappelons qu’en août, l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville avait avisé les deux clubs qu’il ne reconduirait pas le bail des locaux qu’ils occupaient depuis déjà 20 ans, avant de changer son fusil d’épaule.
Cette prolongation, s’élevant à 333 000 $ au total, permettra de maintenir la vocation de centre communautaire et de loisirs jusqu’au 31 décembre 2025. Les parties impliquées se sont entendues pour que ce renouvellement de bail soit le dernier à être payé par l’Arrondissement.
Le Conseil régional des personnes âgées italo-canadiennes (CRAIC) de Montréal accueille cette nouvelle avec soulagement. Ce lieu permet à la communauté italienne de se réunir, de socialiser et de pratiquer ce sport rappelant la pétanque.
«Ce dernier renouvellement du bail par l’Arrondissement démontre notre volonté de répondre aux besoins des aînés de Montréal et notre engagement pour contribuer de façon positive à la vitalité du Club de bocce l’Acadie et du Club de l’âge d’or Marcelin-Wilson», réagit la mairesse d’Ahuntsic-Cartierville, Émilie Thuillier.
Plusieurs aînés se sont déplacés à l’hôtel de ville de Montréal en novembre 2022 pour une mobilisation importante afin d’inciter la mairesse de Montréal, Valérie Plante, à intervenir dans le dossier.