En 2009, le réputé chorégraphe Sylvain Émard dévoilait Le Grand Continental au Festival TransAmériques. Depuis sa création, le plus contemporain des sets carrés rassemblant des danseuses amatrices et danseurs amateurs de tous âges, de toutes origines culturelles et de tous horizons, séduit les quatre coins de la planète.
Avec Le Petit Continental, Sylvain Émard offre la chance de vivre en concentré l’expérience du Grand Continental. Au cours de 8 répétitions, 50 participantes et participants s’approprient les pas d’une dizaine de minutes de chorégraphie. Pour la toute première fois, Sylvain Émard fera appel aux danseuses et danseurs pour signer une section chorégraphique unique et à leur image pour couronner le spectacle. En guise de grande finale, Le Petit Continental sera présenté lors de deux prestations au parc NDG, le 6 juillet prochain.
Deux représentations dans deux lieux le samedi 3 juin (13h et 17h)
Durée du spectacle : 10 minutes
Lieux: Scène culturelle – Parc Wilfrid-Bastien (13h) et rue Jean-Talon coin Lacordaire (17h)
Crédits
Chorégraphe : Sylvain Émard
Répétitrice : Julie Siméon
Assistante-interprète : Nathalie Blanchet
Musique originale : Martin Tétreault et Poirier
Coordinatrice : Marie-Michèle Tourigny-Houle
Le Petit Continental est financé dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec.