Soutenez

«Évangéline» franchit les 50 000 billets vendus

Raphaël Butler dans le rôle de Joseph Broussard, accompagné de plusieurs autres personnages, dans la comédie musicale Évangéline.
Raphaël Butler (à droite) dans le rôle de Joseph Broussard dans la comédie musicale Évangéline. Photo: Courtoisie - Annie Diotte

Le spectacle musical Évangéline vient de franchir le cap des 50 000 billets vendus, confirmant son succès populaire incontestable. Le spectacle prendra bientôt la route de Québec.

Depuis le début de sa tournée en février, Évangéline a conquis les publics de plusieurs villes: Montréal, Québec, Trois-Rivières et, plus récemment, Moncton. Le spectacle tient présentement l’affiche à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal, pour une ultime série de représentations jusqu’au 9 août 2026. Il clôturera ensuite son aventure au Grand Théâtre de Québec, du 3 au 13 septembre 2026.

«Depuis février, Évangéline poursuit un parcours marqué par une production toujours plus maîtrisée, plus aboutie et profondément émouvante», affirment les producteurs dans un communiqué émis vendredi.

Une histoire fondatrice de l’Acadie

Évangéline puise son inspiration dans l’une des histoires les plus marquantes de l’histoire acadienne: celle de l’exil, de la langue menacée et de l’ancrage au territoire.

La production, qui se décrit comme une grandiose fresque musicale, a su maintenir l’intérêt du public tout au long de sa tournée. Raphaël Butler, qui tient le rôle de Joseph Broussard, dit Beausoleil, est la révélation la plus significative de la pièce.

Pour ceux qui souhaitent assister aux dernières représentations, les billets sont disponibles pour les dates restantes à Montréal et à Québec.

Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.